Façons de donner

Vous pouvez donner de plusieurs façons

En donnant en ligne

par téléphone
514 875-0505, poste 515

Chaque année, plus de 1500 donateurs nous témoignent leur confiance en effectuant un don à la Fondation du CCL. Nous nous efforçons d'offrir plusieurs façons de contribuer pour répondre à vos objectifs philanthropiques et financiers. Que ce soit pour un don ponctuel, mensuel ou planifié, vous trouvez ici toutes les informations pertinentes. Nous vous invitons à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'accompagnement.

DON ANNUEL

Un don annuel est une grande marque de confiance pour la Fondation. Ce type de don s’effectue à chaque année, à la date que vous aurez choisie. Le prélèvement, qui se fait sur votre carte de crédit, peut prendre la forme d’un don unique annuel, d’un don mensuel ou encore d’un don par retenues salariales. Cette dernière option s’applique seulement au personnel du Collège Charles-Lemoyne.

DON MENSUEL

Le don mensuel permet de minimiser l’impact sur don sur votre budget. Pour y adhérer, il suffit de remplir le formulaire de don en ligne et de sélectionner l’option Je veux donner plusieurs fois.

DON IN MEMORIAM

Vous souhaitez perpétuer la mémoire d’un être cher? Il est possible de faire un don in memoriam. En effectuant ce type de don, vous participez et veillez au bien-être de la communauté du CCL. Communiquez avec la Fondation pour concrétiser ce don.

DON PLANIFIÉ
Un don tourné vers l'avenir

Le don planifié est le résultat d’une planification fiscale, financière ou successorale. Il vous permet de laisser en héritage une marque en lien avec vos valeurs. Ce type de don permet d'avoir des retombées concrètes sur des projets phares de la Fondation.

Legs testamentaire, don d'assurance vie, don de titres cotés en Bourse, don de REER ou de FERR ou don en nature, plusieurs types de dons planifiés peuvent convenir à tous les budgets et tous les objectifs philanthropiques.

Pour choisir le type de don planifié convenant le mieux à votre situation personnelle et à celle de vos héritiers, Il vous est possible de communiquer avec l’équipe de la Fondation. Vous vous assurez ainsi qu’il sera effectué selon vos désirs et orientations.

Avantages fiscaux

Votre don vous permet de bénéficier d’un crédit d’impôt provincial et fédéral. Pour avoir plus de renseignements sur les avantages dont vous pourriez bénéficier comme donateur, consultez notre exemple. Nous vous invitons également à consulter le site Web de l’Agence du revenu du Canada (ARC) ainsi que de Revenu Québec.

Politique d'acceptation des dons

La Fondation du Collège Charles-Lemoyne s'est dotée d'une politique d'acceptation des dons. Nous vous invitons à la consulter en cliquant sur ce lien.

# d’organisme : 106952864 RR 0001
Un reçu pour fins d’impôt sera émis pour tout don de 20 $ et plus.