Façons de donner

Pour une bourse

La Fondation du Collège Charles-Lemoyne concentre principalement ses actions dans l’attribution de bourses pour les familles en difficulté financière. La moitié du montant amassé annuellement est distribué directement à celles-ci. La Fondation attribue également des bourses d’excellence et de persévérance scolaire aux élèves qui se démarquent dans des matières ou qui montrent des améliorations marquées au niveau des résultats ou de l’implication scolaires. Parmi les bourses disponibles, on compte la bourse Fournier-Éthier, la bourse Fenplast pour la persévérance scolaire, la bourse Louis-José Houde pour l’excellence en français, la bourse des enseignants et la bourse Banque Nationale.

La Fondation soutient également les projets à vocation caritative, culturelle, scientifique, humanitaire ou sportive issus des propositions des membres de la communauté CCL (employés, familles, anciens élèves, partenaires et ambassadeurs du Collège Charles-Lemoyne).

Don général

Vous pouvez faire un don général à la Fondation du montant que vous désirez à tout moment. Nous le distribuerons selon les besoins du moment.

Donnez

Pour nos infrastructures

Ayant l’environnement à cœur, le Collège Charles-Lemoyne a la volonté d’instaurer une cafétéria zéro déchet dans les deux campus grâce à l’aide financière des sommes amassées par la Fondation. Il est donc possible de donner directement pour ce projet qui tient à cœur aux élèves et aux membres du personnel du Collège.

Participation aux événements

Chaque année, divers événements seront proposés. Parmi ceux-ci, notons l’incontournable soirée Vins et prestige du printemps. La programmation culturelle de la salle de spectacle Fenplast située au campus Longueuil – Saint--Lambert permet aussi à la Fondation d’amasser occasionnellement des sommes supplémentaires.