Nous tenons à remercier tous les participants à l’encan virtuel qui s’est terminé la semaine dernière. Grâce à vos nombreuses mises, la Fondation du Collège pourra se procurer 10 vélos-pupitres pour les élèves de nos deux campus!
En leur nom, un sincère merci, car les bienfaits sont multiples pour les élèves qui ont besoin de bouger tout en apprenant,
« De nombreux élèves de notre programme d’éducation avec appui pédagogique peuvent parfois être moins disponibles aux apprentissages notamment, en raison d’un TDA-H ou d’une dyslexie. En canalisant leur énergie et en favorisant leur concentration, le vélo-pupitre se présente comme un moyen idéal pour lutter contre ces difficultés. Grâce à l’effort modéré, leur niveau de stress et d’anxiété diminue, rendant leur état psychologique plus stable. Parallèlement, leur cerveau est oxygéné, ce qui améliore de nombreuses capacités cognitives : la mémoire, l’attention, la créativité et le traitement de l’information. Nous avons vraiment hâte de travailler avec ce nouvel outil essentiel à la réussite de nos élèves. »
– Laurence Perron et Isabelle Lalonde-Myre, enseignantes de français