Annonce - création d'un Fonds de bourses in memoriam à Constance Lemieux

Un héritage durable : création d'un Fonds de bourses in memoriam à Constance Lemieux au Collège Charles-Lemoyne

La Fondation du Collège Charles-Lemoyne est fière d’annoncer la création d’un Fonds de bourses in memoriam à Constance Lemieux, destiné à soutenir financièrement des élèves du Collège et ce, à très long terme. Madame Lemieux a été présidente du conseil d’administration du Collège de 2003 à 2006 et a laissé une marque positive importante dans l'histoire du Collège par son leadership et son dévouement. Le Collège lui doit notamment la construction du nouveau pavillon à ville de Sainte-Catherine.

Ce Fonds, qui incarne l'impact durable que les actes philanthropiques peuvent avoir sur la vie des jeunes, permettra d’offrir des bourses d’aide financière annuelles à des élèves qui vivent de grandes difficultés scolaires et dont la famille avait besoin d’un soutien financier. Mme Lemieux remettait ces bourses depuis de nombreuses années.
La création du Fonds de bourses in memoriam émane de Pierre Lévesque, conjoint de Constance Lemieux, qui a choisi d’honorer la mémoire de son épouse.

« Après le décès de Constance, le contact a été établi avec le Collège et sa Fondation pour annoncer mon intention d’assurer la continuité de l’œuvre de Constance à plus long terme en faisant un don planifié à la Fondation du Collège. », déclare monsieur Lévesque.

 

La Fondation du Collège est heureuse d’avoir versé une somme additionnelle au Fonds, suivie par d’autres généreux donateurs. Grâce à ces contributions, nous sommes convaincus que ces bourses pourront être offertes de manière pérenne, permettant d’offrir un soutien substantiel en plus d'assurer un brillant avenir aux élèves du Collège.

« Nous avons été profondément touchés par le geste philanthropique de monsieur Lévesque. C’est un honneur d’officialiser aujourd’hui la création de ce Fonds de bourses qui aura un grand impact sur les prochaines générations d’élèves. Nous sommes convaincus que ce don fera une réelle différence dans la vie et le parcours de nombreux élèves du Collège qui ont besoin d’un soutien financier », affirme David Bowles, directeur général du Collège Charles-Lemoyne.

Il est possible de contribuer à ce Fonds de bourses. Il suffit de cliquer sur ce lien.

Voir toutes les nouvelles